Maître d'Oeuvre en Essonne depuis 2001

Avant-projet 3D gratuit

Permis de construire et suivi de chantier

Maisons personnalisées et petits collectifs

Spécialiste maisons cube et toits terrasse

RT2012 Maisons économes

Assurance dommages-ouvrage

L’assurance dommages-ouvrage est importante puisqu’elle se substitue, dans un délai de 90 jours, à partir de la date de la réception et pour une durée de 10 ans, aux assurances décennales des entreprises sans qu’il soit nécessaire d’identifier la responsabilité d’un tiers. Elle intervient lorsqu’il s’agit d’un désordre rendant la construction impropre à son utilisation. Charge à elle de se tourner ensuite vers les décennales ; en attendant c’est elle qui prend en charge les réparations. Sa souscription doit intervenir avant l’ouverture du chantier (DOC). Il s’agit d’une assurance de biens et non de personne, ce qui la rend cessible en cas de revente de votre bien.

Maison bi-familiale

Une maison bi-familiale est une maison qui permet d’abriter deux familles sous le même édifice mais de manière séparée afin de garantir l’intimité de chacune. Certains optent pour une maison bi-familiale afin de vivre à côté de leurs parents (au sens large) ou amis, tout en conservant un accès indépendant. D’autres choisissent ce mode de construction dans le cadre d’un investissement locatif. Enfin la construction d’une maison bi-familiale permet de réduire les coûts qui seraient plus élevés en cas de construction de deux maisons distinctes.

Maison "hors d'eau / hors d'air"

Il s’agit d’une maison étanche à l’eau (fondations, élévation des murs, charpente, couverture, ravalement) et mise hors d’air (menuiseries extérieures). Il reste alors de nombreuses opérations de second œuvre à réaliser avant que la maison soit habitable.