Maître d'Oeuvre en Essonne depuis 2001

Avant-projet 3D gratuit

Permis de construire et suivi de chantier

Maisons personnalisées et petits collectifs

Spécialiste maisons cube et toits terrasse

RT2012 Maisons économes

FL3C, Maître d’œuvre en Essonne, intervient sur toute l’Ile de France (Val de Marne, Yvelines, Hauts de Seine, …) pour la construction de petits collectifs et de locaux professionnels.

Faire construire un investissement locatif en IDF : petit collectif, maison bi-familiale et maison individuelle

Un bâtiment collectif d’habitation est par définition du Code de la construction et de l’habitation, un bâtiment dans lequel au moins deux logements sont superposés (même partiellement) et qui dispose de parties communes. Les petits collectifs doivent répondre à des exigences règlementaires en matière d’accessibilité (notamment pour les parkings, parties communes, ascenseurs) et de confort thermique et acoustique.

Les bâtiments destinés à la location peuvent également se présenter sous la forme de maisons bi-familiales ou tout simplement de maisons individuelles et répondent alors à leur propre règlementation.

Que vous choisissiez pour votre investissement locatif de construire un petit collectif, une maison bi-familiale ou une maison individuelle, FL3C vous conseille et vous accompagne dans votre projet grâce à son expérience.

Les avantages fiscaux de la construction d’investissements locatifs : le dispositif PINEL

La loi PINEL a instauré un système progressif de réduction d’impôt (en fonction de la durée de location), sous certaines conditions de ressources, de plafond de loyer, de délais de construction et d’achèvement, de situation géographique, (etc), en cas d’acquisition d’un bien immobilier neuf destiné à la location pour un minimum de 6 ans. Les constructions relevant du dispositif PINEL doivent également répondre à des normes thermiques et environnementales exigeantes. La construction d’une maison individuelle entre dans le champ d’application de la loi PINEL si sa finalisation intervient dans les 30 mois qui suivent le dépôt du permis de construire.

Vous êtes éligibles au titre du dispositif PINEL et vous désirez investir pour la construction d’une maison neuve ou d’un petit collectif ? FL3C vous accompagne dans votre projet.

Construction petit collectif Essonne (91)

Conception et construction d’une maison bi-familiale destinée à la location à Grigny en Essonne (91)

Construction petit collectif Essonne (91)

Projet de construction d’un petit collectif sur la commune de Melun en Seine et Marne (77)

La construction de locaux professionnels

Construction maison personnalisée Essonne (91)

Construction d’une maison individuelle et d’un local professionnel à toit plat en Essonne

Si vous désirez faire construire un local professionnel en Ile de France vous devrez vous acquitter d’une taxe pour la création de bureaux ou de commerces. Vous pouvez bénéficier d’une exonération dans certaines conditions (liste non exhaustive) :

  • Si les bureaux abritent une profession libérale ou s’ils hébergent une activité associative relevant de la loi 1901
  • Si les bureaux dépendent d’un local industriel et que leur surface est inférieure à 1000m²
  • Si les locaux sont situés en ZFU (Zone Franche Urbaine)
  • Si les bureaux font partie d’un local à usage d’habitation principale

En qualité de Maître d’œuvre polyvalent nous avons par exemple réalisé pour l’un de nos clients, une maison individuelle à laquelle se rattache un local professionnel.