FL3C conçoit et fait construire des maisons à toit terrasse en Essonne, Massy, Palaiseau, Villebon sur Yvette, Verrières le Buisson.

Cette belle maison lumineuse et moderne grâce à son toit terrasse, a été construite en Essonne en 2012 et n’a pas pris une ride !

Faire construire une maison lumineuse en Ile de France 

L’implantation de la maison et son exposition, couplées à l’intégration de nombreuses ouvertures, sont déterminantes pour assurer une luminosité maximale à votre maison. Il est donc primordial d’accorder du temps à la phase de conception de votre maison.

Il existe divers types de menuiseries, des simples fenêtres fixes (souvent intégrées aux façades où il est interdit de prévoir des ouvrants), aux baies coulissantes faisant plusieurs mètres de long, en passant par les très convoitées vérandas.

Une maison lumineuse grâce aux vérandas

Les vérandas font partie intégrante de la surface habitable de votre maison et doivent être déclarées, que ce soit dans le cadre d’un permis de construire pour une construction complète, ou dans le cadre d’un agrandissement faisant ou non l’objet d’un permis de construire.

Pour cette maison lumineuse nos clients nous avaient demandé de leur concevoir un espace dînatoire tourné vers l’extérieur qui prenne le moins de surface au sol possible tout en étant esthétique et confortable. Nous leur avons donc proposé la mise en place d’un lumicène.

Le lumicène pour une maison lumineuse et ouverte été comme hiver

L’hiver, ce lumicène de 3.5 mètres de diamètre offre un espace repas très lumineux juste devant la piscine, tout en restant au chaud. L’été, les habitants de cette jolie maison peuvent ouvrir entièrement et profiter d’un espace ombragé. Il existe des lumicènes de différentes tailles. FL3C saura vous orienter vers des professionnels compétents réalisant des lumicènes allant jusqu’à 8 mètres de diamètre.

FL3C conçoit et coordonne la construction de maisons lumineuses et modernes en Ile de France.