FL3C maitre d'oeuvre coordonne la construction de petit collectif pour des particuliers dans le Val de Marne, Ivry sur Seine, Vitry sur Seine, Choisy le Roi

Chantier en cours de construction d’un petit collectif dans le Val de Marne

FL3C Maître d’Oeuvre en construction pour les particuliers réalise le suivi de ce chantier, coordonne les entreprises et opère une gestion financière du projet. La construction d’un petit collectif nécessite une triple expertise, réglementaire, technique et financière. Ici nous réalisons trois grands logements et l’immeuble sera équipé d’un ascenseur. Le toit terrasse sera accessible et aménagé.

Construction d’un petit collectif en Ile de France

Faire construire un petit immeuble dans le cadre d’un investissement locatif constitue un levier intéressant pour se bâtir un patrimoine immobilier et obtenir un revenu mensuel intéressant.

Les terrains en petite couronne parisienne sont de plus en plus rares et leur superficie est généralement réduite. Acheter un petit terrain aux portes de Paris et se lancer dans un projet de construction d’un petit collectif peut constituer une véritable opportunité financière. En effet la demande de logements en location est forte sur ces communes, et de plus en plus importante sur les villes de grande couronne.

Le PLU de la commune vous renseignera sur la faisabilité de votre projet de construction d’un petit immeuble. Aussi, il est préférable d’étudier les possibilités et les règles en matière de :

  • surface plancher, surface constructible
  • retraits par rapport aux limites de propriété (ouvertures possibles, balcons et terrasses…)
  • hauteur maximale du bâtiment
  • nombre de place de stationnement obligatoires
  • etc

Qu’est-ce que la construction d’un petit collectif ? 

Le terme « petit collectif » désigne une construction destinée à la location de deux logements au minimum. De fait, vous pouvez choisir, en fonction des règles administratives, de faire construire un petit collectif sous la forme de deux ou trois maisons individuelles ou divisées en appartements, ou sous la forme d’un immeuble de deux ou trois étages. Vous pouvez également envisager de mixer les types de bâtiments sur un même terrain, tous les louer, ou en habiter un et louer les autres.

La construction d’un petit collectif est pour l’usage d’un particulier qui souhaite réaliser un investissement locatif, que ce soit sur son terrain d’habitation ou sur un terrain dédié.

Pour en savoir plus sur la construction d’un petit collectif en Ile de France.