FL3C réalise la conception et la construction d'investissement locatif maison individuelle en Ile de France, Clamart, Meudon, Fontenay-aux-Roses, Sceaux

Faire construire un investissement locatif maison individuelle en Ile de France

Nous avons été mandatés par notre client pour suivre la construction de ce projet original et technique à Clamart. Cette double maison construite dans le cadre d’un investissement locatif maison individuelle est édifiée en triple limite de propriété. De plus l’architecture modulaire de ces deux maisons mitoyennes a permis d’optimiser la surface du terrain et de garantir l’intimité des habitants.

Une maison bi-familiale modulaire à toit plat pour plus de surface habitable

Ces perspectives de maison en 3D permettent d’illustrer comment cet investissement locatif de type maison individuelle a été réalisé.

FL3C Maître d'oeuvre en Essonne conçoit des plans 3d de maison modulaire à toit plat à Sceaux, Clamart, Meudon, Antony.

  • Sur la gauche on retrouve la maison principale habitée par les propriétaires. Celle-ci est surélevée par rapport à la maison mitoyenne en contre-bas du fait d’une surface de terrain limitée mais aussi pour garantir l’intimité de la famille. La maison principale comporte un sous-sol accessible en façade avant, un rez-de-chaussée surélevé et un étage. L’aspect modulaire de la construction a permis de déployer des mètres carrés habitables tout en respectant les règles administratives de la commune (retraits, ouvertures, hauteurs…).

 

 

  • Sur la droite on retrouve une maison individuelle mitoyenne dédiée à la location. Réaliser un petit collectif sous la forme d’une maison individuelle peut être une solution technique et financière intéressante. La maison construite pour la constitution d’un investissement locatif répond aux même propriétés que la maison principale. Une architecture modulaire qui permet de proposer une maison à louer de 110m² sur la commune de Clamart. En outre, la perspective 3D de l’arrière de la construction illustre la répartition des espaces extérieurs pour chacun des habitants. Enfin, les différences de niveau offrent une intimité essentielle lorsque l’on décide de partager son (petit) terrain pour construire un investissement locatif en maison individuelle.

 

Répartition des espaces de vie en construction modulaire mitoyenne et bi-familiale 

La maison principale offre à la famille une surface confortable de 180m² et comprend :

  • Le sous-sol avec son garage de 90m²
  • Le rez-de-chaussée surélevé de 110m² avec une pièce de vie de 70m², un espace bureau ouvert mais intime de 6m², une chambre avec salle d’eau et de grandes baies vitrées pour un maximum de luminosité
  • L’étage de 70m² qui comporte trois grandes chambres de 13 et 16m² avec une salle d’eau chacune

La maison individuelle mitoyenne dédiée à l’investissement locatif est composée :

  • d’un rez-de-chaussée de 67m² avec une belle pièce à vivre de 43m² + une chambre et sa salle d’eau
  • d’un étage offrant deux chambres de 14m² et d’une salle de bain

 

FL3C réalise des investissement locatifs maisons individuelles sous forme de maisons cubiques en Ile de France.

 

 

Faire construire un investissement locatif maison individuelle permet de financer en partie votre projet de construction et de vous bâtir un patrimoine immobilier.

Un autre exemple de petit collectif : en savoir plus